Attestations Scolaires de Sécurité Routière
La présentation des Attestations Scolaires de Sécurité Routière (ASSR) est accessible à en cliquant sur ce lien.
DATES DE PASSATION DES ÉPREUVES D'ASSR AU COLLEGE JEAN MOULIN :
Les élèves de 5ème vont passer l'ASSR niveau 1. Cette attestation est obligatoire pour s'inscrire à l'épreuve du BSR (Brevet de Sécurité Routière), nécessaire pour conduire un deux-roues motorisé.
Les élèves de 3ème vont passer l'ASSR niveau 2. L'ASSR 2 est obligatoire pour s'inscrire au permis de conduire.
Les épreuves se dérouleront la semaine du 4 au 8 avril 2022 pour les classes de 5ème et de 3ème
DÉROULEMENT:
Une vidéo est visionnée pendant une vingtaine minutes. L'épreuve consiste à répondre à 20 questions en rapport avec la sécurité routière. Pour obtenir l'attestation, il faut avoir répondu correctement à 10 questions au minimum.
Un diplôme sera délivré en fin d’année scolaire à tous les élèves ayant obtenu au minimum 10 bonnes réponses.
Si vous souhaitez préparer cette épreuve, un module de préparation est disponible sur internet à l'adresse suivante : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/ .
Belle réussite à tous et à toutes!