ACTUALITES DISCIPLINAIRES

Rallye dans la ville

Par THOMAS ANGOT, publié le lundi 9 novembre 2020 11:42 - Mis à jour le lundi 9 novembre 2020 11:42
Sans titre 5.jpg

Journée d’intégration des 6èmes.

 

Jeudi 1er Octobre 2020, nous avons fait une sortie scolaire. Nous avons fait un rallye dans le centre-ville du Havre. Nous avons appris de nouvelles choses.

François 1er a fondé la ville du Havre en 1517. Il y a sa statue à côté du Bassin de Roy.

Il y a eu la seconde guerre mondiale et la ville a été rasée puis reconstruite par l’architecte Auguste Perret. Il a construit les bâtiments avec du béton comme par exemple : l’église Saint-Joseph, la Porte Océane, le collège Raoul Dufy, l’Hôtel de ville…

Sur le monument aux morts, on trouve les noms de tous les Havrais qui sont morts pendant les guerres. On y voit une femme qui représente la liberté.

Nous avons vu des bâtiments qui ont résisté aux bombardements : la maison de l’armateur, la cathédrale Notre-Dame et le muséum d’histoire naturelle.

Nous avons vu également, des œuvres d’art comme la Catène de conteneurs et le Signal devant le musée Malraux qui représente un œil qui regarde vers la mer. Cette œuvre a été sculptée par Adam. Dans les jardins de l’Hôtel de Ville, on peut voir les flamants roses de Lartisien. Sur les immeubles de l’Avenue Foch, il y a des sculptures qui représentent des Havrais célèbres.

Le midi, nous avons rejoint tous les autres groupes pour pique-niquer à la plage.

Pendant la visite du port en bateau, nous avons vu des porte-conteneurs, des bateaux de croisière, des pétroliers, des remorqueurs. On a vu le travail des dockers et les cavaliers qui transportent les conteneurs. On voyait au loin les deux cheminées de l’usine EDF.

Au retour, le bateau bougeait beaucoup ! Tout le monde criait de peur ou de rire ! C’était comme un manège c’était génial.

Makila, Bénédicte, Yvane, Djasyn, Amine, Myriam, Sullivan et Nahyla

Pièces jointes

À télécharger

 / 1